http://proletarism.ru - One more site The Party of Proletarian Dictatorship. In 20 minutes you automatically will be forwarded on proletarism.ru
       I
Forums I Guestbook I Chat I Fhotogallery I

LONG LIVE PROLETARISM!RussianEnglishFrenchSpanish GermanFinnish

The Strike Commitee of Samara. Stachkom. The Party of Proletarian Dictatorship. I also went against the new feudalism created by the CPSU. The party of the proletariat should not be the ruling party! PROLETARISM
Long Live Revolution!
All Power to Strike Committees!

Introduction de COMUNISTES de CATALUNYA au LE SECOND MANIFESTE COMMUNISTE par A.B. RAZLATSKI
Introduction pour les lecteurs occidentaux et mondiaux
Introduction (1999)
Subscribe to 
proletarism
Le Second Manifeste Communiste (A.B. RAZLATZKI)
Avant-propos (1979)
 
I partie: Bourgeois et proletaires.
 
La II partie: Le prolйtariat comme chef
 
III partie: La crise du mouvement ouvrier
 
IV partie: Dictature Proletarienne & Democratie Proletarienne
 
V partie: Les classes et la lutte pour le socialisme
Subscribe to
stachkomru

Introduction (1999)

" Cette petite brochure vaut un volume entier!" C'était ainsi que Lénine, a son epoque, qualifiait le "Manifeste Communiste" ecrit par Marx et Engels.

Devant vous, cher lecteur, une autre " petite brochure " avec un titre semblable, le "Second Manifeste Communiste." Nous, les ouvriers de l'ancienne Union Soviétique, nous considerons qu'il mérite la même haute estimation. Nous disons ceci parce que, de droit, ceux qui luttent pour la victoire du prolétariat seront guidés par les idées des deux Manifestes. Nous avons commencé notre lutte il y a plus de 20 années, dans les profondeurs du moyen âge brezhnevien, sous la creuelle inquisition du KGB. Notre groupe fut obligé a travailler dans la clandestinite, il a enduré des arrestations, la prison et le gulag. C'était la "récompense" pour notre agitation révolutionnaire continue, la propagande, les grèves militantes et les réunions ouvrieres. C'est ainsi que les choses se passaient sous le controle feodal et absolu du PCUS. Et c'est ainsi qu'elles continuent sous le régime semi-fasciste des "démocrates", de la bourgeoisie jeune et rapace.

Notre propre travail général et pratique est lui-même sujet d'analyse marxiste. Notre experience, en particulier, a confirme beaucoup de fois cette vérité surprenante, "le marxisme est l'arme du prolétariat et elle ne peut être donné a personne d'autre ". Et les enseignements de Razlatzki sont le marxisme de nos temps; c'est donc celle que le prolétariat a compris et a maitrisé le plus profondément et complètement. En effet, à l'extérieur des rangs prolétariens, les individus attirés par cet apprentissage sont rares.

La crise mondiale prolongée du mouvement ouvrier peut être expliquée par une seule cause: la plus profonde crise du marxisme, de la base théorique, de la fondamention théorique du mouvement ouvrier (s'il vous plaît lisez: communiste). Mais la crise théorique ne peut pas être vaincue par le parti, l'Internationale ou la classe. Elle est seulement vaincue par le talent, le génie de personnes individuelles. Parmi les plus proéminent Marx, Engels, Lénine, Staline et Mao Tse-Tung. Étant parti de cette vie il y a dix années, Razlatzki appartient aux rangs de ces géants.

Vous pouvez toujours vous demander, si ces enseignements méritent une si haute évaluation, et ils existent déjà depuis vingt ans, où sont leurs résultats pratiques? S'il vous plaît essayez de comprendre notre réponse.

L'échec complet et total du socialisme post-octobre s'est avéré être si terrible, que dans le monde, et même en URSS, c'était simplement impossible, même jusqu'à la fin, reconnaître comment elle etait affreuse la situation du prolétariat russe. Le rôle principal dans ceci a été joué par notre mouvement communiste. Aujourd'hui il apparaît comme le pire ennemi du prolétariat et de la révolution, et par moyen de son mimetisme jésuitique, (tels que le PCUS et ses successeurs) ils trompent encore et prennent pour des sots a classe ouvrière et a la société dans son ensemble. Pendant que l'ennemi ouvert de la classe ouvriere, la bourgeoisie, conduit sa lutte en utilisant les moyens habituels de la répression, alors nos "marxistes, " trotskyistes", "communistes " et d'autre "amis" des ouvriers (ici nous devons signaler que nous parlons seulement au sujet de la Russie et de l'ancienne Union Soviétique) ont choisi une trajectoire différente. Bien qu'ils soient des ennemis et fréquemment ils rivalisent entre eux, sans discussion, ils ont organisé un blocus d'information, une conspiration du silence autour des idées du Second Manifeste Communiste, comme l'on n'avait jamais vu auparavant dans l'histoire.

Parmi nous, les ouvriers (comme toujours, pas dans toute la Russie, mais au moins dans le coeur industriel, la ville de Samara) il y a un espoir énorme dans la solidarité prolétarienne internationale. Nous croyons que cette vrai conspiration contre-révolutionnaire du silence qui entoure les idées du marxisme contemporain peut être cassée grâce à Internet et a d'autres moyens de communications; c'est-à-dire, avec votre aide. Une des paradoxes du moment c'est que maintenant, 20 années plus tard, ces idées peuvent retourner en Russie, a travers de l'occident, pour lancer le Nouvel Octobre.

Nous sommes heureux pour tous ceux qui portent le second Manifeste Communiste dans le coeur; nous savons que cette puissante rennaissance du marxisme vous atteindra partout.

Nous devons nous dépêcher, car personne ne sait combien il reste de temps avant que la Russie n'explose en flammes. Ce sera pour le pire si l'explosion de la Russie est accablée par la spontanéité. Cela pourrait faire balancer toute la planète qui est déjà ainsi très malade.

Un des classiques a dit, "Moins vous nous louez, plus vous pourrez nous lire". Lisez Razlatzki!

Nous vous envions bien; vous avez commencé par le droit chemin. Devant vous se trouve la possibilité de voir clairement et simultanément le passé, le présent et le futur de l'humanité. Donc, la forme de la prochaine vague de révolution prolétarienne dans le monde dépend grandement de vous.
 

Au nom des ouvriers de Samara, et de ceux qui d'une façon ou d'une autre se sont déjà mis de notre côté:
 
G. ISAEV, V. KOTEL'NIKOV, A.A. RAZLATZKI
| Stachkom of Samara | All-Russia stachkom | Photoalbums: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 |
 
| Ours ICQ #99936914 | Ours ICQ #36931513 | proletarism@mail.ru |
Glory to the October of 1917!
Long Live New October!
Free e-mail address
@proletarism.zzn.com
Name
Password
Click here to earn from your web page
Make Cash on the Net
 
(c) 1999-2000 page did(made) Victor Kotel`nikov. Where that does not work I ask to prompt.
(Any kind of financial contribution is also appreciated)

be number one TopList

TOP